Rétrogaming
Ici je vais vous rediriger sur les differentes sections concernant le rétrogaming. Alors ont va pas parler du rétrogaming pour les puristes car cela reviendrais a clairement rebrancher nos vieilles consoles sur des écrans cadodique. Mais parlons plutot du coté « simple » du rétrogaming.. parlons de l’émulation.
Pour moi cela reste la manière la plus simple et rapide quand il s’agit de jouer a nos anciens jeu et avec quelques avantages pas désagréable, pas exemple de jouer a des jeux en version « hack » qui soit servent a simplement traduire de jeux jamais sortie dans la langue en question, soit a réellement changer de gros evenement dans le jeu de base, comme ajouter un mode multijoueur ou changer les sprites d’un personnage (le remplacer par un autre en général) ou encore ajouter des niveaux directement au jeu, il existe des tonnes de hack different. Après y as l’option de pouvoir faire dans certain cas des saves au plein milieu du jeu, ou simplement accelerer ou ralentir le jeu, mais bien evidement il y as bien souvent moyen d’ajouter des cheats codes généralement activable via un « action replay » de base. Breff
Le fonctionnement de l’émulation:
Pour jouer a vos jeux vous avez besoin de 2-3 choses par contre.. premièrement un « EMULATEUR » (qui se chargeras de s’occuper de simuler un console) et d’une « ROMS » (Une copie de votre jeu) mais pour une experience vraiment fidèle, il vous faudras une manettes de jeu en fonction de la console emuler… généralement je conseil au minimum une manette X-Box mais également une PS4-5 car celle ci possède la gyroscopie (pour les jeux comme sur la Wii et Wiiu)
Ont en reviens donc au differente rubrique de mon site qui sont les suivantes:
Les plateformes dédié pour l’émulation:
La ont parle de plateforme gratuite clé en main. c’est a dire qu’ils vous fournisse des emulateurs déja préconfigurer pour qu’il ne vous reste plus qu’as mettre vos jeux dessus pour que tout fonctionne casiment automatiquement:
Retrobat:
Retrobat est vraiment le must pour monter son propre Netflix du retrogaming. Une fois mis en place il vous met a disposition l’émulateur « retroarch » qui est un emulateur qui simule une grande partie des consoles d’ancienne génération. Mais si vous chercher vous trouverez facilment la combine pour pouvoir ajouter manuellement tout les émulateurs que vous souhaitez! après pour ce qui concerne les roms, il y en as a disposition au début pour vous montrer que cela fonctionne mais il vous faudras vos propres jeu pour completer ceci.
Romstation:
c’est une application qui a ses restrictions mais qui dans l’ensemble pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête reste un très con compremis. Car les emulateurs ses télécharge directement depuis l’application (reste a configurer les touches) et vous avez enormement de roms (jeux) disponible en téléchargement pour vous facilité la vie (il y as pas mal de hack assez simpas dispo). Vous pouvez utiliser la version gratuite mais il existe néamoins une version payante par abonnement clairement pas obligatoire.