Plugins OBS Studio
en vrac...
Sert à jouer un son quand le micro est mute dans OBS et que l’on parle suffisamment fort (cela lancera le son).
Permet de faire jouer un son quand on lance/coupe un live, un enregistrement ou si on subit trop de perte d’image.
Permet d’ajouter un contour à une source, comme faire le contour d’un cadre de webcam ou simplement d’une personne avec fond vert ou encore une image .png avec fond transparent. Cela permet de mettre un genre de lueur, une ombre ou un contour net.
Permet de pouvoir faire du multi stream directement via OBS sans passer par des sites comme « restream ».
Permet d’ajouter l’option de pouvoir gérer le son monitoré dans le casque ou sur le stream séparément (parfait pour diffuser spotifie sur le stream mais pas dans le casque, ou l’inverse). S’il faut monter le son du jeu mais que dans le casque c’est trop fort, on peut diminuer le son du casque individuellement.
Permet de pouvoir rediffuser dans une nouvelle source une scène qui vient de se produire (plein de paramètres). C’est parfait quand il vient de se passer une dinguerie sur le live.
Sert à pouvoir multistreams sur plusieurs plateformes comme Kick, Twitch et Youtube. Attention à vos autorisations car Twitch est très susceptible et risque de vous ban si vous ne respectez pas leur charte.
Permet d’ajouter des sous-titres en direct, ils sont activables avec le bouton « CC » sur Twitch par les viewers. Les sous-titres sont également visibles sur les VOD et les vidéos Youtube. Il suffit juste de l’installer et hop, ça fait des sous-titres.
Le top ! On peut ajouter des manettes, la souris ou une partie de son clavier. Ainsi, les viewers peuvent voir directement sur quelle touche vous appuyez 😉 Par contre, il vous faudra trouver les presets dont vous avez besoin. Mais comme je suis sympa, je vous partage un lien privé pour récupérer un fichier zip avec pas mal d’options.
mot de passe: Xoure123
Permet d’ajouter une transition « Move » ce qui anime une transition en déplaçant ou en redimensionnant les sources. C’est juste le PLUGIN ultime à mes yeux 😉
Sert à ajouter un « filtre » « Source Defaults » qui permet donc de définir cette source comme valeur par défaut et de pouvoir la copier à une autre source, genre pouvoir changer la police d’écriture des fichiers texte ou de copier un monoring particulier.
Permet de changer ou forcer la transition entre 2 scènes.
Je ne vais pas avoir assez de place pour expliquer tout ce que ce plugin est capable de faire. Mais en gros, il remplace beaucoup de plugin de cette page. Perso je l’utilise pour qu’à la fin de mon intro de lancement de stream, cela switch directement sur une scène que j’ai choisis à l’avance. Il y a vraiment trop d’options sympa, mais qu’il faut prendre le temps de regarder.
Un plugin qui permet de flouter une source (réglage basique).
C’est la même chose que Ashamanix Blur, mais avec beaucoup plus d’options. Il permet par exemple de flouter une partie bien précise du stream (pour flouter un visage ou une partie assez sensible).